PORTRAIT ADHERENTS TAILLECOURT : Marine et Hichem
Pouvez-vous vous présenter
Salut la team. Nous sommes Marine (32 ans) et Hichem (34 ans). Nous avons un petit loulou de 3 ans très énergique . Je suis professeure de violon et dirige une école de musiques actuelles : Zik and Voice Factory à Audincourt. Hichem, lui, est maintenancier chez PSA Sochaux. Il est aussi pompier volontaire à la caserne de Mandeure. Nous pratiquons le Crossfit depuis environ 7 mois.
Comment avez-vous connu le CrossFit ?
Marine : « A l’origine, c’est un couple d’ami qui m’en a parlé. Ce même couple qui a fait découvrir cette discipline à Dominique pour ceux qui la connaisse. A force d’en parler avec eux, ainsi qu’avec Dom, j’ai fini par pousser la porte de la box… Mordue… Alors, j’ai bassiné Hichem pour qu’il vienne à son tour. Il a fini par craquer. Maintenant c’est foutu, on est mordu tous les deux… »
Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur votre vie/ changer vos modes de vie ?
Pour l’un comme pour l’autre, l’impact principal, c’est l’énergie gagnée chaque jour dans tout ce que l’on fait, malgré notre état K.O. à la fin de chaque WOD. On se sent vivant ! C’est aussi le meilleur moyen de nous vider la tête et ça nous rend vraiment de bonne humeur « encore plus quand je réussi mon WOD » (Hichem), « je suis de mauvaise humeur si je n’ai pas eu d’entrainement dans ma journée » (Marine).
Quelle a été votre évolution depuis vos débuts ?
Marine : « Pour moi c’est une énorme perte de poids, 10kg en 6 mois, que je n’arrivais pas à perdre depuis ma grossesse. J’ai gagné en force, je me surprends à soulever des charges que je n’aurai jamais pensé réussir à porter. »
Hichem : « C’est ma progression en cardio qui est incomparable depuis mes débuts en Crossfit. Sylvain, je ne désespère pas, la mobilité viendra aussi! »
Racontez-nous vos plus belles réussites en CrossFit :
Hichem : « Quand j’ai terminé mon premier WOD »
Marine : « Ma première traction et mes premiers sauts sur box (Merci Sofien « je ne démarrerai pas l’entrainement tant que tu ne sautes pas sur ta box » méthode de persuasion très efficace…) »
Quel est votre prochain objectif ?
Faire équipe en amoureux aussi dans la compétition , pour le plaisir de nous challenger. Mais on va attendre encore de faire quelques progrès
Qu’est-ce qui vous plait le plus chez Human Blossom CrossFit ?
« LES COACHS !!! » qui nous aident et nous supportent au quotidien. Ils s’adaptent à nos caractères, nos bobos… tout en trouvant le moyen de nous faire souffrir avec le sourire. Quelque soit le profil de sportif que l’on est, ils trouvent toujours l’art et la manière de nous faire repousser nos propres limites.
L’équipe administrative est toujours au rendez-vous, à l’écoute, super réactive peu importe nos besoins et aux petits soins. Quand tu viens chez Human Blossom Crossfit, on prend soin de toi, tu n’es pas simplement un numéro d’adhérent…
Vos mouvements préférés et celui que vous aimez le moins ?!
Hichem : « J’ai horreur des SQUAT JUMP. Par contre j’adooore la récup après Wod de Flo… »
Marine : « J’adore les handstands, hâte de rajouter le walk… C’est dangereux de laisser une trace écrite, mais j’adore aussi les burpees. ( Oui Marine, c’est dangereux de laisser une trace écrite ). Par contre je n’aime vraiment, mais vraiment pas les power snatch. »
Que pensez-vous de tout ce qui a été mis en place par Human Blossom CrossFit durant le confinement pour continuer à pratiquer une activité physique ?
Le planning proposé est parfait. Malgré le confinement, tu peux t’entrainer autant de fois que tu le souhaites, l’intégralité des créneaux d’entrainement ont été conservés, tu peux donc garder ton rythme d’avant confinement et faire même plus si tu le souhaites. Les coachs sont encore une fois très à l’écoute, font preuve d’imagination pour adapter les séances à tous avec les moyens du bord. Le prêt de matériel est aussi d’une grande aide pour les séances à la maison.
On n’aurait jamais imaginé, nous retrouver les deux dans notre salon, à sauter partout, sous les yeux ébahis de notre fils. Ça marche et ça fait du bien !
Un mot pour finir :
Un grand merci à toute l’équipe et vivement le prochain WOD !