Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Marine, j’ai 26 ans, je suis stéphanoise d’origine et j’ai rejoint notre belle région il y a 4 ans pour un poste de juriste en entreprise dans l’industrie pharmaceutique.
Comment as-tu débuté le CrossFit ?
J’ai débuté le CrossFit en mai dernier. Je rentrais d’un voyage d’un an en Angleterre, où j’ai très largement profité de la gastronomie locale et des Fish-&-chips Je n’avais pas eu beaucoup d’activité physique pendant la période Covid-19 et j’ai voulu m’y remettre à mon retour.
Comme les clubs de sport et salles étaient encore fermées, une collègue et amie m’a conseillé le CrossFit qui proposait des Wod en extérieur. Au départ, je me suis inscrite par défaut, j’avais plein d’apriori sur cette discipline. Je m’étais dit que c’était en attendant de trouver « mieux ». Je cherche encore…
Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur ta vie/ changé ton mode de vie ?
Le CrossFit a eu un impact sur le plan personnel d’abord. J’ai beaucoup pris confiance en moi et j’ai réalisé que j’étais capable d’être régulière, de rester motivée sur la durée et de repousser mes limites. J’ai également appris à être résiliente, à échouer et me dire que je ferai mieux demain (à tous mes plats du dos pendant l’apprentissage du Hand Stand Walk 🤸…) Ça pousse à se dépasser encore plus !
Dans le quotidien, le CrossFit m’a encouragé à mettre en place de meilleures habitudes de vie, à revoir mon alimentation, à me coucher plus tôt, à prendre le temps de récupérer et apprendre à écouter mon corps. Globalement, je dirais que je suis beaucoup plus en forme et plus forte depuis que j’ai commencé le CrossFit, tant mentalement que physiquement . Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer, c’est le moment que j’attends avec impatience après une journée au bureau. Le CrossFit rythme quasiment toutes mes journées. Il y a vraiment un côté addictif !
Quelle a été ton évolution depuis tes débuts et ta plus belle réussite?
Je partais d’assez loin en commençant le CrossFit. Je n’étais pas particulièrement sportive avant, j’ai fait de la danse pendant 8 ans, un peu de course à pied et j’avais des abonnements dans des salles de sport que je n’ai pas vraiment rentabilisé, faute de motivation !
Les évolutions ont été nombreuses en un an mais c’est en haltéro que j’ai le plus progressé je pense ! 🏋️ J’ai aussi un bien meilleur cardio qu’en commençant, même si je sais que je dois encore travailler là-dessus et arrêter de fuir les cours de conditionnement !
Quels sont tes prochains objectifs ?
Mes prochains objectifs sont nombreux ! En gym, réussir à passer une traction stricte et pouvoir enfin enchaîner quelques push up sur les orteils ! J’aimerais beaucoup m’inscrire à une compétition cette année également, ce serait une première
Plus globalement, essayer de devenir plus complète, faire plus de course à pied et pratiquer d’autres sports en complément.
Ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?!
Mon mouvement préféré est le Hang Squat Clean, et de manière générale, tous les mouvements d’haltérophilie car c’est de loin la discipline que je préfère et qui nécessite selon moi le plus de technique !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’aime assez les burpees et les box jump, et encore plus quand ils sont « over ».
Je n’aime pas les Thrusters, les DB Snatch, les Echo Bikes, les Wall Ball, et tous les mouvements avec une Kettlebell !
Ce que tu aimes chez Human Blossom CrossFit ?
J’aime l’ambiance, l’encadrement, la bonne humeur des coachs et des adhérents, on ne se prend pas (trop) au sérieux et on vient comme on est ! Il y a un vrai esprit d’équipe et pas de concurrence. Il y a toujours un quelqu’un dans le coin pour te donner un conseil et te faire progresser et toujours dans la bienveillance !
Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?
Je lui dirais de ne pas hésiter une seconde, que le CrossFit s’adapte au niveau et aux objectifs de chacun et qu’au-delà d’une box, c’est toute une communauté que l’on rejoint