Enfants & ados2022-10-06T17:56:08+02:00

Cours Enfants & Ados

Human Blossom CrossFit

Déroulement des séances Kids et Teens dans les Boxs Human Blossom CrossFit

CrossFit Kids / Juniors / Teen

Le CrossFit n’est pas fait que pour les adultes ! Ce sport est très complet et intéressant pour vos enfants et/ou vos ados

Le CrossFit Kids se base sur des mouvements fonctionnels pour développer les capacités motrices de l’enfant, le tout dans une ambiance fun et conviviale

L’enfant apprendra de manière ludique à bouger son corps dans l’espace pour développer et améliorer sa souplesse, son endurance et sa force

Les bénéfices du CrossFit pour l’enfant sont nombreux :

– Sociabilité et esprit d’équipe
– Développement de la motricité
– Dépassement de soi
– Développer la confiance en eux
– Etre en bonne santé physique et mentale

Tout comme les cours adultes, les cours enfants sont toujours adaptés en fonction de leurs morphologies, de leurs capacités et de leurs maturités !

Venez faire tester gratuitement le CrossFit à vos enfants/ados chez Human Blossom CrossFit, ils ne s’ennuieront pas et se dépenseront bien !

Infos pratiques

Points forts

L’équipe Human Blossom CrossFit Kids/Teens

Kevin

Head Coach

​BPJEPS Haltérophilie et Musculation

Lucie

Coach Adultes & Kids/Teens

​BPJEPS Cours Collectifs

Samuel

Coach Adultes & Kids/Teens

​BPJEPS Cours Collectifs

Viens tester le CrossFit chez Human Blossom

Débute ton changement

Réserve ta séance d’essai gratuite

Ils ont testé,
ils en parlent

De passage à Belfort pour rendre visite à de la famille j’ai demandé à cette box si je pouvais venir m’y entraîner pour une semaine et demie. Adrien m’a proposé un tarif plus que convenable vis à vis des prestations ! La salle est spacieuse et les équipements de qualité, les wod sont vraiment cool ! Gros plus à tous les coachs qui s’intéressent vraiment à leurs adhérents, ils vous observent dans chaque exercice, vous corrigent et n’hésitent pas à déborder sur leur temps pour vous donner quelques étirements afin d’améliorer votre mobilité, de plus ils vous poussent à sortir de votre zone de confort et surtout adaptent chaque exercice au niveau de chaque personne ! Allez y les yeux fermés !
Encore merci à toute l’équipe !

Florian

Une box au top !! Les membres de l’équipe sont gentils, à l’écoute, professionnel, motivants, etc ! J’ai adore faire partie de cette box, j’ai appris énormément de choses sur moi même ! Merci pour tout, ne changez rien !

Laura

Pour tout ceux qui sont très pris par leur activité professionnelle et la famille et n’ont pas énormément de temps à consacrer au sport, voici le meilleur rapport temps/gain/ambiance que l’on peut trouver dans la région, le tout guidé par de super coachs qui vous feront découvrir certaines de vos limites inexplorées !

Philippe

Parce qu’au delà d’être très à la mode, c’est un lieu où l’on peut faire du sport à son rythme et en fonction de son niveau, accompagné par de vrais coachs sympas et très pro.
Pour ceux qui n’apprécient pas forcément le côté « m’as tu vu » des salles, qui ont besoin d’être stimulés, qui n’y connaissent rien, mais aussi pour ceux qui recherchent la performance et les conseils avisés.
Bref, on aime !

Laurent

Les news des Kids/Teens

Evénements, exemples d’entrainements, portraits d’adhérents, conseils, alimentation, consultez nos articles de blog rédigés par nos experts spécialement pour vous.

Questions &
Réponses

La réponse est NON. Lorsqu’on parle de croissance, on fait référence au développement des tissus musculaires, du squelettes et du système nerveux, entre autres. Quand on confronte un muscle à une charge externe, que ce soit un objet à soulever ou simplement le poids du corps, on crée un stimulus. Celui-ci va engendrer une fatigue, puis une phase de compensation (récupération des capacités de base), et enfin une phase de surcompensation (amélioration des capacités de base). C’est le cycle naturel du développement humain. Sans ça, l’organisme va rester en-dessous de ses capacités potentielles, ce qui donnera naissance à des adultes fragiles, qui ne peuvent pas porter un carton sans se faire mal au dos, ou même un enfant, qui ne peuvent pas courir, sauter, réaliser une flexion de genoux (ni plus ni moins que s’asseoir et se relever d’une chaise sans s’aider des accoudoirs), etc… Le développement musculaire peut se faire à l’âge adulte, mais la marge de progression sera bien moindre, et il faudra bien plus de temps à quelqu’un qui n’a pas pratiqué d’activité physique à son plus jeune âge. On retrouve le même phénomène concernant le squelette. Les charges externes vont également créer un stimulus au niveau osseux, et entraîner des modifications physiologiques, dont la densité osseuse. Cette dernière limite notamment le risque de fracture ou encore d’ostéoporose. Terminons avec le système nerveux. Il régit énormément de choses dans notre organisme. C’est par exemple lui qui va permettre la contraction musculaire, en envoyant des influx nerveux. Un système nerveux défaillant, ou sous développé, entraîne des problèmes de motricité, d’équilibre et de coordination. La pratique d’une activité physique régulière, dont le CrossFit ou le port de charges, développent et décuplent les capacités du système nerveux. Un enfant est justement en pleine phase d’apprentissage, avec une gestuelle et une motricité approximatives et maladroites, il fait donc partie des personnes les plus concernées par la pratique sportive.
Ici nous n’avons évoqué que quelques éléments, mais l’activité physique va bien au-delà, notamment avec le développement des capacité cardio-vasculaire et la lutte contre les maladies telles que le diabète et l’obésité, qui frappent de plus en plus le jeune public. On pourrait également parler de l’apprentissage d’une hygiène de vie, et des bonnes postures à adopter au quotidien, pour éviter les placement vicieux et néfastes que la société actuelle nous apprend à développer (exemple le dos courbé, les épaules en avant, la hanche fléchie à longueur de journées, etc…).
Le seul risque pour la croissance d’un enfant, serait la pratique excessive et/ou non encadrée par des professionnels, mais ces éléments sont valables également pour les adultes. Respectez les principes physiologiques de récupération et confiez vos enfants à des spécialistes, n’ayez pas peur pour leur croissance.
Le vrai danger réside dans la sédentarité et la peur du moindre effort physique. L’homme est né fort, mais il s’est lui-même rendu fragile et inapte au fil des siècles.

La plupart des gens qui posent cette question ont en tête la réponse classique des salles de fitness et de musculation, qui est 16 ou 18 ans. Généralement les salles de CrossFit accueillent des publics bien plus jeunes, mais ça peut varier d’une structure à une autre. Chez Human Blossom CrossFit, les enfants sont pris en charge à partir de l’âge de 3 ans. Ils sont répartis en 4 groupes :
– les Baby, de 3 à 5 ans
– les Kids, de 6 à 10 ans
– les Juniors, de 11 à 13 ans
– les Teens, de 14 à 17 ans
Bien évidemment, s’ils sont catégorisés, c’est parce qu’ils n’ont pas atteint le même stade de développement. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas capable des mêmes choses, et qu’ils n’ont pas les mêmes besoins. Les programmes seront donc propres à chaque tranche d’âge.
Vous trouverez une partie de la réponse un peu plus haut, pour la question « Le CrossFit est-il dangereux pour la croissance ? ».
Pour que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise, voici une liste des bénéfices potentiels apportés par la pratique du CrossFit chez les enfants :
– Développement et amélioration du système nerveux (meilleure motricité, meilleure compréhension, meilleure réactivité, augmentation des réflex)
– Développement de la musculature (meilleure capacité à se mouvoir et à déplacer des charges, protection du squelette, notamment des articulations)
– Développement du squelette (augmentation de la densité osseuse, diminution du risque de fracture, diminution du risque d’ostéoporose à un âge plus avancé)
– Renforcement des articulations (d’un point de vue osseux et tissulaire, donc ligaments, ménisques et capsules articulaires)
– Développement des capacités cardio vasculaires (meilleur fonctionnement du myocarde, donc meilleur apport en nutriments et en oxygène auprès des tissus, réduction du risque d’infarctus, d’arrêt cardiaque ou autres pathologies cardio vasculaires)
– Développement du système immunitaire (moins de maladies, moins de virus, espérance de vie prolongée)
– Développement des liens sociaux et apprentissage de valeurs essentielles à la vie en société (respect, entraide, esprit d’équipe, rester humble, dépassement de soi, confiance en soi, détermination, etc…)
 Et pour finir, développement des 10 qualités physiques suivantes : force, endurance musculaire, endurance cardiovasculaire, souplesse, équilibre, agilité, vitesse, puissance, précision et coordination.
Aller en haut