PORTRAIT ADHÉRENT HBCF BELFORT : ANTHONY CARUBELLI 
Antho, 33 ans, sans enfant, chef de projet dans la communication, maitre yogi du squat profond !
Par hasard sur internet et ensuite, j’ai connu l’existence de la box via un ami, Denis. Quand on est arrivé le 20 janvier 2016, on était 15 dans la box à tout cassé. Mon premier wod, on devait être 6 avec
Sofien Zaier
. Un bon moment de détente… lol
Sur quasiment tous les aspects de ma vie personnelle.
Tu réapprends le dépassement de soi, l’impact du mental dans l’effort, l’importance de l’entraide et de l’aspect communautaire. J’y ai rencontré de nombreux amis proches, la femme qui partage ma vie. Ça m’a permis aussi de prendre conscience de la posture, notamment pour porter des charges. Ça m’a renforcé physiquement également.
Et rapidement, le Crossfit devient un mode de vie car beaucoup de choses que tu fais gravitent autour de cette pratique (le langage, l’alimentation).
Plus fort mentalement. J’ai développé aussi des aptitudes que je n’avais pas avant. Des mouvements inconnus sont devenus quasiment mécaniques (double unders, kipping, haltérophilie) même si la technique se travaille en permanence. Et j’arrive même presque à faire un squat profond
!!
Les compétitions.
Non pas pour le podium ou la gagne mais surtout pour avoir fait des choses dont je ne me pensais pas capable. Avant d’en avoir fait une, je pense qu’on n’imagine pas à quel point c’est dur physiquement et mentalement d’enchainer autant d’épreuves sur plusieurs jours d’affilés. Les moments qu’on y vit procurent des émotions très fortes.
Le butterfly et le handstand walk
. En espérant avoir le temps pour travailler tout ça correctement.
Le chauffage ! 
Non blague à part, je pense que c’est l’aspect assez détendu et communautaire du lieu. Comme beaucoup d’adhérents dans leur box, on vient ici comme on vient chez soi. On y rencontre des gens d’une grande gentillesse, qui partagent beaucoup d’expériences. On laisse tout jugement à l’entrée de la box. Je ne pense pas avoir autant développé mon cercle amical qu’au Crossfit.
Quand t’as ma mobilité, tu préfères l’assault bike….
C’est très bien. Il faut reconnaitre que les membres du staff se sont bougés pour nous sortir une vidéo tous les jours, des wods faisables à la maison, (même en haltéro), du prêt de matos, mettre en place un retour à la box dès que cela a été possible. Malgré les contraintes liées au Covid, je pense que c’était pas simple. Surtout dans le flou total lors du premier confinement.
En tout cas, sportivement, on ne peut pas leur reprocher d’avoir laissé tomber leur communauté.
J’espère qu’on pourra revenir à la box rapidement, ça fait trop longtemps que je n’ai pas entendu : « Aller, respiration nasale sur l’assault bike. C’est dans la tête que ça se passe. Le mental, c’est monter l’Everest sans chaussures »