
PORTRAIT ADHÉRENTE HBCF WALLONIE : CÉLIA

Je m’appelle Célia, j’ai 22 ans. Et après 4 mois à m’être faite prendre plusieurs fois mon boulot à cause de ce fichu Covid, je vais commencer à travailler en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté.

J’ai connu le Cross fit grâce à ma belle-sœur. Je suis venue faire un essai, après 15 minutes, j’étais couchée au sol à voir des oiseaux voler, mais après ça, tout s’est très bien passé 

Pourtant je n’étais pas du tout motivée, je trouvais que ce n’était pas un sport pour moi et que cela n’allait pas me convenir, mais finalement que du contraire…

J’ai toujours eu des difficultés à manger étant plus jeune, de plus je n’étais pas forcément en « bonne santé », j’étais fatiguée, je n’avais pas de force, j’étais souvent malade…
Puis quand j’ai commencé, je me suis rapidement rendu compte que pour pouvoir tenir durant séances, il fallait que je m’alimente plus et mieux. J’ai donc mangé différemment et j’ai vu une grosse amélioration de mon état physique et mental.


J’ai eu des difficultés, c’était très dur pour moi, mon corps me lâchait souvent. Je ne finissais pas les WOD, alors que maintenant je sais enchainer, je récupère beaucoup plus vite.
Je sens que mon corps se muscle et se trace au niveau de mes abdos. J’arrive à finir les séances, à prendre plus lourd, mon cardio suit et je suis beaucoup plus à l’aise avec les mouvements 


Je dirais que c’est d’y retourner à chaque fois, de souffrir, continuer et finir.
Mais s’il y a bien un WOD où j’étais vraiment fière de moi c’était les 100 push-up, 100 Air squats, 100 sit-up et les 100 burpees. Je suis presque arrivée à faire. Il me restait 35 burpees, c’était une de mes plus belles réussites. Ça fait du bien à l’égo de savoir que tu es capable 


Continuer et me dépasser encore plus, si ça ne pique pas au fond de la gorge, c’est que l’objectif n’est pas atteint ! Mais également l’ambiance entre adhérents, toujours là pour se motiver, peu importe que l’on se connaisse ou pas.

Une équipe de coachs au top, un grand merci
à Kévin, qui par tous les temps, est là, me motive. Il a toujours la petite phrase qui fait plaisir à la fin du WOD.





C’est ultra top, rien à redire. L’équipe est toujours motivée par tous les temps, tout le monde s’adapte à tout. Les vidéos sur le groupe sont super bien. Rien à dire, mais hâte quand même de pouvoir retourner à l’intérieur.

Peu importe l’âge, le poids, la taille, le travail, la situation de vie, etc., le Crossfit est fait pour tout le monde, il faut juste essayer pour approuver ! Il suffit d’oser.