–
Je m’appelle Yasmina, j’ai 24 ans et j’ai des origines coréennes
Je travaille en tant qu’éducatrice dans une institution spécialisée dans la maltraitance infantile. Je suis actuellement en deuxième année de bachelier pour devenir éducatrice spécialisée.
–
J’ai connu le Crossfit par un membre de ma famille qui m’a fait découvrir la box « Crossfit Ember », à Liège. Ensuite, j’ai commencé à m’entraîner à la box « Ano Crossfit » à Rochefort.
J’ai réellement commencé à être régulière dans ce sport à partir de l’ouverture de la box en septembre. Au début, je m’entraînais deux fois semaine et actuellement, je m’entraîne quatre à cinq fois semaine. C’est pire qu’une drogue 
–
Pour commencer, j’ai fortement diminué ma consommation de tabac. En revanche, les apéros restent toujours ma faiblesse …ahah 
Ensuite, je suis très fière d’avoir perdu 15 kg en l’espace de deux ans. Le Crossfit m’a vraiment aidée à atteindre mes objectifs.
Après, j’ai appris à me réalimenter sereinement mais en douceur … Je suis vraiment anti-régime, je suis une bonne vivante qui aime manger. J’ai retrouvé le plaisir de me préparer des plats sains, simples et bons
J’ai trouvé de bons conseils auprès de notre coach, Adrien Guillot pour une programmation alimentaire dans le but de gagner de l’énergie. Quand je suis passée à cinq entraînements, je pouvais me sentir très fatiguée. A présent, je sens vraiment une nette différence.
Puis, j’ai attrapé une pêche d’enfer au niveau du moral et je suis certaine que cette dose d’endorphine en est responsable ! Mon boulot peut être contraignant au point de vue fatigue psychologique. Après un Wod, je peux dire que toutes les tensions sont évacuées !
De plus, la qualité de mon sommeil s’est améliorée. Je m’endors beaucoup facilement qu’avant et une fois que le réveil sonne, je me lève. J’ai arrêté de reporter plusieurs fois mon réveil avant de me lever.
–
Ouf ! Beaucoup de choses à raconter …
J’ai appris pas mal de mots en anglais !
Lorsque j’ai débuté, je m’arrêtais beaucoup car j’étais à bout de souffle.
Je faisais quelques push-ups sur les genoux mais c’était très pénible. Je commence à savoir passer les « DU ». Je vois mes charges qui augmentent et ma technique qui se perfectionne !
Ensuite, cela peut paraitre simple mais pouvoir enchaîner plusieurs burpees d’affilés est une belle victoire. C’était vraiment ma bête noire quand j’ai commencé et aujourd’hui, je suis presque contente d’en voir apparaître au tableau.
Quand je vois d’où je viens, je suis vraiment fière de mes gros muscles même si dans la réalité, ils ne sont pas si gros … 
–
J’aime ma zone de confort donc quand je me suis dépassée et mise dans le rouge … C’est pour moi une des plus belles réussites !
Sinon quand j’ai réussi à faire mon premier OVH squat
Avant, je faisais des roulades avants ou arrières !
–
Développer mes performances en haltérophilie et en gymnastique. Vivement que les portes de la salle soient ouvertes 
–
La convivialité, la compétence des Coachs et surtout les blagues sur les Chinois de Kev ! ahah 
Sinon, il y a une ambiance solidaire et bienveillante entre les adhérents, je me suis vite sentie intégrée au sein du groupe. J’ai eu la chance de faire de belles rencontres amicales.
–
–
C’était vraiment une chance pour nous, les sportifs de pouvoir continuer à s’entraîner. Bon, je me suis fait traitée de cinglée à plusieurs reprises en hiver mais les vrais savent pourquoi !
–
Le Crossfit n’est pas seulement un sport mais une philosophie de vie qui met en évidence l’entraide, la qualité de vie et le dépassement de soi. Une fois que tu l’adoptes, c’est difficile de faire machine arrière !